La belle histoire : David, un marathon sur son balcon.

Confinement oblige : tous les rassemblements sont annulés sur le territoire Français, et nous sommes appelés à rester chez nous ! Le Marathon de Paris qui devait initialement avoir lieu le Dimanche 05/04/2020, n’échappe pas à la règle et est finalement annulé. Mais c’était sans compter sur David, une connaissance de longue date qui l’a tout de même réalisé… sur son balcon afin de récolter de l’argent sur une cagnotte pour aider l’hôpital.

David sur son balcon à son domicile de Maizières-les-Metz.

6205 aller-retours sur un balcon de 3,40 mètres de long pour boucler la mythique distance de 42,195 kilomètres du marathon. Nombreux ce seraient découragés, mais pas David Spitaleri, connaissance de longue date. Face à l’annulation du marathon de Paris, auquel il aurait du participer initialement. Donc ce dimanche 4 avril, il l’a réalisé d’une toute autre manière sur son balcon de Maizières-les-metz. Son objectif en réalisant ce pari extrêmement fou ? Récolter des fonds pour venir en aide au CHR de Metz-Thionville qui lutte nuit et jour pour sauver les personnes atteintes du COVID-19.

Tout au long de la journée, David à partagé l’expérience en direct avec les internautes via Facebook. Comptant sans relâche les aller-retour, sueur au front sous les yeux de sa famille et ses amis, qui pouvaient lui envoyer des messages de soutien. Lors de ses pauses, David en profitait pour lire ses messages, et regonfler son moral à bloc. Car dans ces conditions un peu particulières, il est nécessaire de faire de s’alimenter, se reposer ou même prendre une douche. Il lui aura fallu au total 11 heures, 3 minutes et 2 secondes pour réaliser cet exploit.

Au total c’est un peu plus de 700 € qui sont actuellement récoltés, mais la cagnotte reste ouverte jusqu’au 15 avril, avec l’espoir de récolter une somme plus importante. Avec cette somme l’hôpital public pourra acheter des masques, des respirateurs et autres équipements de soin absolument nécessaires pour aider les infirmières dans cette guerre contre le coronavirus.

Pas de doute, chaque aide dans la bataille est importante. D’autant que la symbolique en est plus belle.

Lien de la cagnotte: https://www.facebook.com/donate/1128357050844976/

Par Marco MAGNANI,

Le 06/04/2020

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article.

Si vous avez apprécié mon travail, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucune nouvelle publication !

Vous pouvez soutenir le projet gratuitement via uTip. Il vous suffit de regarder quelques vidéos par jour, afin que je perçoives quelques centimes. En soit ce n’est pas beaucoup mais pour moi c’est déjà énorme. Merci de votre lecture et à bientôt.

Me soutenir sur uTip en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s